Translate

lunes, 3 de marzo de 2014

Michel Onfray s'en prend à la théorie du genre: il détaille "les racines très concrètes de la fumeuse théorie du genre."


Même Michel Onfray s'en prend 
à la théorie du genre

Vous avez dit rumeur ? 
Dans un billet publié sur son site, le célèbre philosophe détaille
 "les racines très concrètes de la fumeuse théorie du genre."

Voilà un soutien intellectuel de plus sur lequel les nombreux disciples de la théorie du genre ne pourront pas compter. Et nul ne risque de venir traiter Michel Onfray de défenseur des religions. Pourtant, dans un billet tout juste publié sur son site, le célèbre philosophe revient sur les origines méconnues, et horribles, de la théorie du genre. Des origines qui avaient également récemment été détaillées dans un article paru sur Le Point.fr, L'expérience tragique du gourou de "la théorie du genre", à lire ici).

"Je découvre avec stupéfaction les racines très concrètes de la fumeuse théorie du genre popularisée dans les années 90 aux Etats-Unis par la philosophe Judith Butler qui ne cache pas l’inscription de sa pensée dans la lignée déconstructiviste de Foucault, Deleuze-Guattari et Derrida."
............

Et Michel Onfray de conclure, dans son style toujours impitoyable : 
"De la même façon que le réel a montré les erreurs de Marx & de Lénine, de Freud & de Lacan, mais qu’il y a toujours des marxistes & des freudiens, le réel a montré en 2002 que la théorie du genre était une fiction dangereuse, mais quantité de gens souscrivent à cette nouvelle déraison – dont Najat Valaud-Belkacem. Un jour viendra où l’on fera le compte des ravages effectués par cette sidérante idéologie post-moderne. Quand ? Et après quels considérables dommages ?"

Lire le billet complet de Michel Onfray sur son site ici

.........................

Lire la suite: www.aleteia.org

No hay comentarios:

Publicar un comentario