Translate

miércoles, 24 de julio de 2013

Quatre facteurs semblant rendre inévitable le mariage gay...

Mariage “gay“ : inévitable ?

Par Howard Kainz

En 2012 j’ai proposé à une revue catholique un article intitulé “Pourquoi le mariage gay est inévitable“. Le rédacteur en chef m’a répondu que c’était fort intéressant, mais « qu’il ne serait pas judicieux de le publier. On risquait de décourager nos amis qui se consacraient activement à la lutte contre cette tendance. Et même si leurs efforts n’aboutissent pas on peut en tirer plus tard un avantage politique... Je m’interroge sur un avenir incertain, dont j’ignore à peu près tout, qui devrait être inimaginable, mais je suis certain qu’il ne faut pas publier cet article par fidélité envers nos amis. »

Le Seigneur ne m’a pas accordé le don de prophétie, et je m’aperçus que ma jérémiade pouvait bien être prématurée. De même qu’Isaïe, Jonas, et Cie l’ont parfois déclaré, l’équivalent Hébreu des ”précautions politiques” pouvait aider à échapper à des horreurs semblant inévitables.

J’ai alors fignolé mon papier, me concentrant sur quatre facteurs semblant rendre inévitable le mariage gay, mais tous quatre susceptibles de reformulations pouvant en atténuer la probabilité. Un article sur ”The Catholic Thing” est paru voici un an. J’y traitais :

1/ Sans preuve scientifique, on considère que les homosexuels le sont ”de naissance” — ce qui ouvre la porte à des questions de droits civiques.

2/ L’homosexualité, traditionnellement considérée comme une anomalie psychique a été déclassifiée par la Société Américaine de Psychiatrie en 1973, et n’est plus considérée comme une déviance mais comme un comportement normal.

3/ La mentalité dominante qui approuve l’acte sexuel comme refus de procréer ne saurait tirer une argumentation logique réprouvant l’acte homosexuel, par nature impropre à la procréation.

4/ La dévolution du sacrement de mariage ramené à un contrat civil au même titre que les autres contrats est la conséquence de la Réforme protestante.

...................

Lire la suite: www.france-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario