Translate

martes, 19 de febrero de 2013

Le «gender» est-il en train de gagner la société française?

Sexisme : la théorie du genre fait son nid



Gommer les différences homme-femme ? Des députés UMP veulent la création d'une commission d'enquête sur l'introduction et la diffusion de la « gender theory » en France.


Le «gender» est-il en train de gagner la société française? En 2010, Sciences Po créait l'événement avec la mise en place d'un enseignement obligatoire des études de genre. À la rentrée 2011, des manuels scolaires de SVT (science et vie de la Terre) faisaient scandale en abordant l'identité sexuelle sous le prisme du genre. Cet été, la nouvelle loi sur le harcèlement sexuel prenait en compte des circonstances aggravantes liées à l'identité de genre.

Le 7 septembre dernier, Najat Vallaud-Belkacem, ministre pour le Droit des femmes, et Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille,visitaient la crèche Bourdarias, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), qui ne fait pas la différence entre fillettes et garçonnets au nom du combat contre les «clichés». Et, depuis la rentrée, les opposants au texte sur le mariage pour tous dénoncent un projet de loi fondé sur l'idéologie du genre et remettant en cause l'altérité sexuelle.

De quoi s'agit-il au juste?

...............

Lire ici: www.lefigaro.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario