Translate

jueves, 28 de febrero de 2013

Stéphane Hessel ne s´indignera plus ...

Rediff : Quand donc s’indignera-t-on contre Stéphane Hessel ?

Tribune libre de François Préval

a076df36ae5e7b98f20e9e2b97990.jpg 



 28 minutes : Stéphane Hessel et le mariage pour tous

Rien, il ne se passe toujours rien. Je veux parler de la dernière esclandre du roi de l’indignation sur commande, papy Stéphane Hessel. 

Voici maintenant plus d’un an que le vieil homme a accordé une interview à un journal allemand dans laquelle il minimisait la dureté de l’occupation allemande et près d’un mois que l’affaire a été rendu publique (et pas par les grands médias !), et pourtant, toujours rien, pas une condamnation, pas une seule… indignation ! 

Il y avait pourtant de quoi. 

Le monsieur affirme d’abord que sous l’occupation allemande, il était possible d’écouter chanter Juliette Gréco et d’aller voir des pièces de Jean-Paul Sartre. 

On aurait pu lui faire remarquer que Gréco n’a démarré sa carrière qu’après-guerre…

.....

Stéphane Hessel ne s’indignera plus 


Stéphane Hessel est mort dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé son épouse, Christiane Hessel-Chabry. Il avait 95 ans.

Ancien diplomate, déporté et résistant (« un honorable second rôle », selon Pierre André Taguieff), Stéphane Hessel est l’auteur de Indignez-vous ! (Indigène), vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans près de 100 pays depuis sa sortie en octobre 2010, qui a servi de manifeste au mouvement des « Indignés », notamment en Espagne. 


Contrairement à ce qui a souvent été écrit et à ce qu’affirme encore LePoint.fr aujourd’hui, il n’a pas participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme bien qu’ayant assisté aux sessions. Véritable « idole » des bobos, Stéphane Hessel était un partisan de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). 

Étatiste forcené, il dénonçait partout où il le pouvait « la tutelle du fric » et critiquait régulièrement la politique de l’État d’Israël auquel il était toutefois favorable. 
..... 

Lire ici: www.ndf.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario