L'auteur de La Stratégie Ender
compare Obama à Hitler
Par Margaret Alwan
Dans un post de blog intitulé Unlikely Events, l'écrivain américain Orson Scott Card, déjà montré du doigt pour ses propos anti-gay, imagine une Amérique post-démocratique dans laquelle le président des États-Unis et la première dame seraient réélus pour l'éternité.
L'auteur du roman de science-fiction La Stratégie Ender (Ender's Game ), Orson Scott Card, avait déjà créé la polémique le mois dernier en déclarant être un fervent opposant au mariage gay. Aujourd'hui, un autre de ses agissements fait scandale. Dans un post intitulé Unlikely Events, publié sur son blog Civilization Watch le 9 mai dernier, l'écrivain mormon imagine une série de scénarios où Barack Obama prendrait le contrôle des États-Unis par la force, à la manière des dictateurs Hitler ou Staline, en s'appuyant sur l'armée du gouvernement, rapporte l'hebdomadaire américain The Hollywood Reporter .
Les spéculations délirantes de l'auteur ne s'arrêtent pas là: le Président Obama s'aiderait également de son épouseMichelle, pour ajouter à la Constitution un amendement autorisant les dirigeants américains à être réélus sans limite. «Obama gagnera chaque élection à 98% des voix. C'est comme ça que ça fonctionne au Nigeria et au Zimbabwe, c'est comme ça que ça a marché à l'époque de l'Allemagne nazie», écrit Orson Scott Card.
..................
Lire la suite: www.lefigaro.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario