Translate

viernes, 11 de enero de 2013

"Le livret de famille pour les couples hétérosexuels ne bouge pas. Pour les autres couples, il y aura l'option possible du père et du père, de la mère et de la mère"


Christiane Taubira - Royal & Zapatero's meeting in Toulouse for the 2007 French presidential election 0529 2007-04-19.jpg

La ministre de la Justice a reconnu que la question de la PMA avait brouillé le message du texte que le gouvernement a le "courage" de soutenir

..............

Le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe sera examiné en séance publique par les députés de l'Assemblée nationale à partir du 29 janvier. 
Surtout, une grande manifestation nationale des opposants au texte est prévue dimanche. 
Dans une lettre ouverte à François Hollande publiée dans Le Figaro vendredi, l'ancien Premier ministre François Fillon invite le chef de l'État à renoncer au projet de loi et propose une version d'un pacs renouvelé, "renforcé de droits nouveaux qui répondraient aux attentes des couples sur la base d'une nouvelle forme d'union civile". 
Interrogée sur la mobilisation, Christine Taubira a exclu tout recul potentiel du gouvernement sur la question. "C'est une responsabilité du gouvernement politique et éthique de considérer que lorsqu'une réforme étend les libertés, lorsqu'une réforme est juste, il a le courage de la porter"
..................

No hay comentarios:

Publicar un comentario