Translate

jueves, 19 de septiembre de 2013

Chaque mois, la Fed achète pour 85 milliards de dollars d'actifs financiers

La Banque Fédérale américaine continuera contre toute attente à acheter massivement de la dette... américaine



Surprise, la Fed a renoncé hier soir à réduire ses achats de bons du Trésor. Pourquoi est-ce étonnant ? Parce que depuis le mois de février, des rumeurs circulent sur le fait que la Fed hésite à continuer d'acheter à tour de bras des bons du Trésor américain, comme elle le fait depuis 2008 pour soutenir l'économie américaine en pleine crise.

Des milliards de dollars injectés chaque mois par la Banque Fédérale

Chaque mois, la Fed achète pour 85 milliards de dollars d'actifs financiers.Les experts pensaient qu'elle allait ralentir, en n'achetant « plus » que pour 70 à 75 milliards d'actifs.Que nenni !La Banque Fédérale va continuer à injecter massivement des liquidités. Et pour cause : elle dispose d'un pactole de 3 500 milliards de dollars.

Et pourquoi Ben Bernanke, le patron de la Fed, a-t-il finalement décidé de continuer à le faire ?Parce qu'il faut bien soutenir, encore, l'économie américaine, le chômage restant à un niveau élevé et la croissance restant fragile (2% prévu en 2013)...Pas vraiment une bonne nouvelle donc, car cela signifie que la crise n'est pas terminée, et que les mesures exceptionnelles mises en place sont toujours d'actualité cinq ans après...

.........................

Lire la suite: www.economiematin.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario