Translate

sábado, 18 de mayo de 2013

Depuis le début des années 2000, la Russie a entamé une conquête de l'Afrique.

L'appétit des russes grandit 
pour le marché africain

Par JOL Press

Guinée, Afrique du Sud, Maroc. Depuis le début des années 2000, la Russie a entamé une conquête de l'Afrique. Partenariats économiques, investissements variés, les Russes veulent faire de l'Afrique leur nouveau partenaire économique. Et pour les aider, les Russes bénéficient de leur statut de pays qui a encouragé la décolonisation.

L'Afrique a depuis longtemps cessé d'être la terre d'investissements privilégiée de l'Occident.Depuis plusieurs années, la Chine est devenue la première partenaire économique du continent africain et désormais la Russie cherche à se faire une place dans ces pays en développement et au fort potentiel d'investissements.

Pour Mikhail Gamandiy-Egorov, journaliste pourLa Voix de la Russie,les Russes n'en sont pourtant qu'à leur début et devront désormais établir une véritable stratégie économique en Afrique.
Quels sont les intérêts de la Russie en Afrique ?

La Russie a beaucoup d'ambition en Afrique et les partenariats qu'elle a engagés avec le continent sont aujourd'hui nombreux. L'Afrique est intéressante pour la Russie parce qu'elle se développe vite et que les intérêts y sont donc importants.

..............
Lire la suite: www.economiematin.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario