Mariage gay :
le nouvel argument des maires contre le texte
par Stéphane Kovacs
Philippe Brillault a déposé au Conseil constitutionnel une saisine pour dénoncer «l'entrave à la liberté de conscience des élus locaux» qu'entraînerait la mise en application du texte de loi sur le mariage pour tous.
Sa saisine «porte étroite» va-t-elle connaître le même sort que les 730.000 pétitions qu'il avait déposées au Conseil économique, social et environnemental (CESE)? Philippe Brillault, maire du Chesnay et porte-parole de la Manif pour tous, veut croire au contraire que, si le Conseil constitutionnel prend son temps pour examiner la loi Taubira, c'est peut-être parce que ses arguments ont troublé les Sages.
En tant que porte-parole de France citoyenne, un collectif né à l'issue de l'opération «730.000 pétitions citoyennes», dont il avait assuré la fonction de mandataire, Philippe Brillault a déposé, lundi, au Conseil constitutionnel, une saisine «porte étroite» - un mode d'intervention réservé aux particuliers - pour dénoncer «l'entrave à la liberté de conscience des élus locaux» qu'entraînerait la mise en application de ce nouveau texte de loi sur le mariage. Le Conseil constitutionnel, précise-t-il toutefois, «n'a aucune obligation d'instruction»................
No hay comentarios:
Publicar un comentario