« Mariage » homo :
les religions entendues mais pas écoutées
Par Pierre de Bellerive - Tribune libre de Vianney Ronin
- Pour savoir ce qui s’est vraiment passé lors de l’audition des représentants des grandes religions devant la Commission parlementaire chargée du projet de loi sur le fameux « mariage pour tous », on peut lire avec profit l’article du Figaro, qui montre bien que cette audition n’a été qu’une parodie de « démocratie » fort peu soucieuse de la voix des religions (cf. aussi la vidéo de l’audition (1)).
- L’article de La Croix, en revanche, laisse à désirer, car il peut faire penser qu’il s’est agi d’une rencontre aimable entre ces religieux et des députés accueillants, et surtout très bienveillants à leur égard. Or, il n’en fut rien. Que s’est-il donc passé ?
- On a mis en face de la « représentation nationale » les six représentants des religions et, tout en feignant d’être courtois, on leur a fait comprendre qu’on leur faisait en quelque sorte « l’aumône » d’un temps de parole.
- Les interventions de cinq religions sur six, qui aboutissaient à la même conclusion négative concernant le projet de loi, ont été remarquables : notons en particulier celle du Cardinal André Vingt-Trois (bien relatée dans l’article de La Croix) qui a dû vivre un moment très pénible. Il fut « accueilli » par un comité d’accueil agressif et vulgaire, qui l’attendait à son arrivée à l’Assemblée… et surtout, il a dû supporter les attaques plus qu’insidieuses des députés de gauche, ce qui faisait spontanément penser à ce mauvais spectacle, désormais bien connu :« les chrétiens jetés aux lions dans le cirque médiatico-politique »…
- Les autres déclarations des représentants des religions furent de la même veine.
.............
(1)
Les représentants des religions auditionnés à l’Assemblée sur le « mariage » homosexuel et l’adoption
Les représentants des différentes confessions chrétiennes (catholiques, protestants et orthodoxes), du judaïsme, de l’islam et du bouddhisme étaient auditionnés ce jeudi à l’Assemblée nationale sur la question du « mariage » homosexuel.
Lire aussi l´article du Figaro:
No hay comentarios:
Publicar un comentario