Deux députés remettent en cause «la théorie du genre»
- Par Raphaël Gibour
Les élus UMP s’inquiètent de voir la théorie des genres influencer les manuels scolaires, les crèches et les enseignements dans le Supérieur. Ils rejettent un «militantisme» qui entend gommer «la distinction entre les sexes».
«Je suis inquiet du basculement idéologique» vers le postulat, «qui consiste à dire que l’homme et la femme sont totalement interchangeables», estime le député Xavier Breton (UMP). Il souhaite «ouvrir un débat» sur la théorie du genre, de plus en plus en vogue dans les crèches, les lycées et l’université. Cette théorie regroupe plusieurs disciplines qui, de la biologie aux sciences sociales, travaillent sur le rôle des interactions sociales dans l’identité sexuelle: «Est-ce que l’on naît homme ou femme, ou est-ce qu’on le devient?».
Rejoint par la député UMP Virginie Duby-Muller, ils ont demandé cette semaine ; «la création d’une commission d’enquête sur l’introduction et la diffusion de la théorie du genre en France» afin qu’«un véritable état des lieux de la pénétration de cette théorie dans l’ensemble de notre pays: politique de la petite enfance, éducation, enseignement scolaire,enseignement supérieur ,droits des femmes, droit de la famille, droit social, administration, Justice» soit mené.
..............
No hay comentarios:
Publicar un comentario