La répression religieuse en Chine continue
par Jean-Gabriel Delacour
Selon Le Quotidien du peuple en ligne du 20 décembre, « la communauté chrétienne de Chine a condamné la soi-disant Église de Dieu tout-puissant et a demandé aux croyants du pays de rester vigilants face aux influences sectaires ».
En fait, ces propos émanent de Kan Baoping, secrétaire général du Conseil chrétien de Chine, autrement dit la courroie de transmission du parti communiste auprès des protestants. D’ailleurs, ledit Kan Baoping a félicité la police pour la répression menée contre ce mouvement qui surfe sur l’apocalypse style calendrier maya ; 500 personnes ont été ainsi arrêtées.
De son côté, le Global Times, un tabloïd suivant la ligne du Quotidien du peuple, s’en est pris le même jour aux Occidentaux qui décèlent une « peur de la religion » dans les réactions du gouvernement de Pékin à l’égard des sectes alors que celui-ci « s’est occupé avec douceur [de] la plus grande d’entre elles », le Falun Gong — tout le monde connaît en réalité le caractère impitoyable des opérations dirigées contre elle. Il faut dire que l’Église de Dieu tout-puissant s’en prend ouvertement au « Grand Dragon rouge », ainsi qu’elle désigne le Parti communiste !
.........................
No hay comentarios:
Publicar un comentario