Translate

miércoles, 15 de abril de 2015

Un chrétien est un juif accompli.


Jean-Pierre Elkabbach compare la conversion des juifs à la Shoah


Jean-Pierre Elkabbach reçoit Véronique Lévy, la soeur de BHL, qui livre un beau témoignage de sa conversion au catholicisme:


"« Pourquoi vous n’êtes pas restée juive ? »

« Je suis restée juive en devenant catholique. Catholique veut d’ailleurs dire universel. Un chrétien est un juif accompli. »
« Vous dites je suis devenue catholique parce que je suis juive. Mais est-ce que l’avenir d’un juif c’est de se convertir au Christ, est-ce que ça ne sonnerait pas comme la fin du peuple de Moïse ? »
« Non, pour moi, c’est un accomplissement absolu. Pour moi un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli. »
« Mais il vaut mieux que pour les juifs leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître pire que d’autres ont essayé de la faire »"

Add : vous pouvez donner votre avis sur l'émission "Bibliothèque Médicis" à cette adresse : bibliothequemedicis@publicsenat.fr


..............



No hay comentarios:

Publicar un comentario