Translate

domingo, 15 de septiembre de 2013

EGYPTE - Monastère Ste Catherine: les moines seront bientôt incapables de payer les 400 collaborateurs du monastère, qui appartiennent à la population locale, et qui travaillent dans les champs.

Le monastère Sainte Catherine au Sinaï ferme ses portes pour des raisons de sécurité

L’un des plus anciens monastères du monde, celui de Ste Catherine en Egypte, a été contraint de fermer ses portes en raison de la détérioration de la sécurité en Egypte, dévastant l’économie de la zone environnante.


EGYPTE, Sinaï - Monastère Ste Catherine

Le monastère de Sainte-Catherine a été construit par ordre de l’empereur Justinien Ier, qui régna de 527 à 565, sur le site sous le mont Sinaï où, selon les Ecritures, Dieu a parlé à Moïse, dans un buisson ardent. Mais en Juillet, les responsables égyptiens lui ont demandé de fermer ses portes, suite à la destitution de l’ancien président Mohamed Morsi, qui a provoqué des bouleversements à travers le pays et des attaques contre des églises chrétiennes.

Le monastère grec orthodoxe est habituellement une attraction touristique populaire, mais la fermeture de l’édifice a vu les visiteurs abandonner non seulement le site lui-même, mais aussi la ville voisine qui tire son nom de celui-ci, et qui tire la quasi-totalité de ses revenus du tourisme.

« Mon entreprise est maintenant inactive. Plus personne ne vient », a déclaré Sheikh Mousa al-Gebaly, le gérant d’un hôtel dans la ville et un membre de la tribu bédouine – le Gebaliya – qui gère environ 90% de l’industrie du tourisme local. « Les 5.000 d’entre nous qui vivent à Sainte-Catherine n’ont plus rien », a déclaré Mousa par téléphone. « Comment les gens vont manger? »


..................

Lire la suite:www.oeuvre-orient.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario