par Christian Vanneste
Que le gouvernement que l’on combat dans l’opposition suscite de la contestation, de la réprobation même n’a rien d’étonnant.
Ce qui étonne aujourd’hui, c’est le mépris, le dégoût qui germent chez beaucoup lorsqu’ils constatent avec effarement par qui ils ont « dirigés ».
C’est un insupportable mélange d’incompétence satisfaite, de transgression arrogante, de déni constant des valeurs publiques et privées qui suscite de plus en plus le sentiment que ces gens n’ont rien à faire là où ils sont.
- Certes, l’idée que la vie privée des personnages publics devrait être exemplaire est devenue bien ringarde.
- Certes l’entourage familial ou sentimental n’a pas à intervenir dans le jugement que l’on porte sur un responsable politique.
- Certes l’incohérence des comportements privés et des affichages publics se situe au-delà de la politique, mais devant l’accumulation actuelle, il faut vraiment que les Français soient blasés pour ne pas manifester leur révolte autrement que par quelques sifflets et des regards hostiles à l’encontre du locataire de l’Elysée.
Le « compagnon » d’une ministre prétendument « catholique » et véritablement gauchiste insulte l’Armée un 14 Juillet. Un fils à papa est accusé de détournement d’argent. La garde des sceaux sous l’égide de laquelle règne une justice à deux vitesses se permet de prendre de haut la Commission d’Enquête Parlementaire sur l’affaire Cahuzac. Son complice, le ministre de l’intérieur continue à manipuler l’opinion, minimisant les actes des uns, au Trocadero, au Tricastin et à Brétigny-sur-Orge et portant par ailleurs systématiquement atteinte aux libertés d’expression, de manifestation et même de circulation des citoyens.
L’indignité et l’outrecuidance des détenteurs du pouvoir font jaillir un « Pas eux, pas çà » que l’on sent monter comme une vague.
Le curieux tandem présidentiel affiche en permanence l’idée que le mariage pour tous est surtout une institution à ce point inutile et désuète qu’on peut s’en passer, et notamment lorsque l’intérêt financier et fiscal y trouve son compte.
Non seulement le pouvoir a perdu sa légitimité morale, mais il avance dans un seul domaine, celui de la transgression.
............
Lire la suite: www.christianvanneste.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario