Translate

miércoles, 8 de mayo de 2013

François Hollande devrait abandonner la pyramide des niches politiques et gouverner dans l'intérêt de l'ensemble du peuple français.

Les niches politiques

Par Michel de Poncins

Hollande, bien que dit normal, manifeste une particularité. 
Il est tellement démocrate qu'il est président depuis un an
 et reste toujours candidat à sa propre succession. 
Nous n'avons pas de président mais un perpétuel candidat.

À évoquer les niches politiques nous touchons aux fondements de la prétendue démocratie à la française. Le point de départ, le vrai socle est le financement public des partis politiques. Ce financement est une véritable escroquerie en bande organisée. Un petit groupe manipulateur a décidé de prendre par la force à tous les autres des sommes d'argent immenses et non connues pour financer ses propres actions politiques. Bien entendu l'argent est réservé pour l'essentiel aux partis qui s'autoproclament «partis de gouvernement». Les autres se contentent de miettes : le barrage aux hommes nouveaux ainsi qu'à leurs idées fonctionne parfaitement.

L'origine de cette imposture est dans la focalisation de la cérémonie politique sur l'élection présidentielle. Celle-ci est devenue au fil du temps un vrai rite à cause de l'importance de l'enjeu. Gloire et richesse découlent sur le vainqueur et sur ses feudataires. Ce n'est pas pour oublier les autres élections qui obéissent, à un moindre degré, aux analyses que nous faisons aujourd'hui. Étant donnée son importance, l'élection présidentielle coûte de plus en plus cher fournissant un prétexte facile à l'imposture du financement. Plus il y aura d'argent sur la table, plus les prédateurs publics dépenseront et plus ils en voudront : la ruine infligée au peuple français par le financement des partis a de beaux jours devant elle.

Cherchons à apprécier l'importance de la richesse apportée par les fonctions du sommet. Celle-ci est formée bien sûr par les salaires importants mais surtout par les avantages indirects ; citons entre autres : les retraites, les cumuls, les missions, le train de vie, le droit absolu au reclassement en cas de panne. Les bénéficiaires n'en parleront guère observant le principe du « pas vu, pas pris ». Nous avons naguère calculé que la pyramide incroyable d'élus qui pèse sur le peuple français prélevait abusivement plus de cinq pour cent du PIB.

Pour gagner le gros lot

C'est pour gagner le gros lot qu'il faut ratisser le plus large possible, à savoir exploiter toutes les niches politiques.

..............



Lire la suite: www.contrepoints.org

No hay comentarios:

Publicar un comentario