Translate

jueves, 17 de julio de 2014

« En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables » L’opposition est aux abonnés absents du débat d’idées et du re nouveau politique, préférant se complaire dans l’échange de boules puantes et l’insupportable combat de coqs.


"Les Pieds Nickelés de la droite"



Un politicien pense à la prochaine élection, reprenait Golda Meir, un homme d’État ne pense qu’à la prochaine génération. 

À droite, actuellement, personne ne réfléchit à ce que devrait être la France de 2050 ou même celle de 2020. Cela fait longtemps que nos hommes politiques ont déserté le terrain des idées. Le problème, c’est qu’ils ne pensent même pas à la prochaine présidentielle. Pendant ce temps, ceux que l’on présentait jusqu’ici comme les ténors de la droite — mais qui sont en train de devenir de simples castrats — ont abandonné le terrain de la politique pour celui des faits divers. Un jour, c’est l’armoire contenant les fichiers des adhérents qui est retrouvée fracturée. Le lendemain, ce sont les rémunérations de tel ou tel salarié de l’UMP qui se retrouvent exposées sur la place publique. Et le surlendemain, c’est un ancien secrétaire général du parti, accusé d’avoir été à Center Parcs aux frais de l’UMP, obligé de se justifier en sortant la facture qu’il a lui-même acquittée.

Mais où donc la droite est-elle tombée ? Jusqu’où cette descente aux Enfers se prolongera-t-elle ? Tous ceux qui pensaient avoir connu le pire avec la pitoyable guerre Fillon-Copé pour la présidence de l’UMP à l’automne 2012 découvrent avec horreur que la principale alternative à la gauche n’est en fait qu’un tigre de papier. Une sorte de navire en train de sombrer, car les différents capitaines autoproclamés s’envoient des “boules puantes” à la figure plutôt que de fixer un cap, et règlent leurs comptes sur le dos des militants, des sympathisants et des soutiens de la droite qui nourrissent encore de l’espoir pour dans trois ans.

.....

Lire la suite: www.valeursactuelles.com



No hay comentarios:

Publicar un comentario