Voir Alep et mourir :
2000 ans de chrétienté au Moyen-Orient
On assiste à la fin de 2000 ans de présence chrétienne au Moyen-Orient, dans l'indifférence de l'Occident. Si ça n'est pas une preuve de la haine de soi et de la repentance suicidaire des Européens ?
Le Quai d’Orsay s’est fendu d’un communiqué ahurissant sur « les menaces intolérables » de l’État islamique sur les chrétiens d’Irak. Des menaces ? Mais ils rigolent ou ils ont trop abusé du champagne et des Ferrero rochers ?
En deux ans de guerre civile en Syrie et en dix ans d’affrontements religieux en Irak, presque tous les chrétiens d’Orient, quand ils n’ont pas disparu lors des attentats contre leurs églises, ont été égorgé ou crucifié (traitement de faveur pour les religieux) ou furent contraints à l’exil.
Quant à l’ONU, « elle s’inquiète d’un possible crime contre l’humanité en Irak ». Mais on rêve ! Le choix laissé aux chrétiens de Mossoul — tu pars, tu paies, tu te convertis ou tu meurs — n’est que la énième répétition de ce qui se passe depuis l’intervention stupide des Etats-Unis en 2003 : l’épuration ethnique et religieuse des éléments occidentaux du Moyen-Orient.
La carte de l’extension du nouvel État islamique (voir video) est tout simplement terrifiante. Depuis la prise de Mossoul le 10 juin, les chancelleries occidentales semblent tétanisées, comme en octobre 1917 lors de la révolution bolchevique ou à Munich en septembre 1938.
On aurait voulu assister à une réaction un peu virile d’Obama plutôt qu’à ses harangues de prêcheur baptiste et ses sourires de présentateur télé ou que Dodu 1er montre un peu ses muscles bandés. Ben non, rien. Nous en payerons un prix démesuré. Dire que certains sur Boulevard Voltaire me traitent d’andouille parce que j’ai affirmé que l’islamisme sera le communisme du XXIe siècle.
...............
No hay comentarios:
Publicar un comentario