Que la France ait besoin d’une révolution est une évidence. Mais, il ne s’agit pas tant de changer les institutions que de changer les hommes et les femmes qui peuvent redresser la France.
....- Un Président au pouvoir grâce à un triple mensonge, sur l’état du pays, sur son combat contre les riches et la finance, et sur la faisabilité de son programme, dirige et symbolise la France en ayant perdu sa légitimité morale, et donc réelle aux yeux des Français.
- Des partis politiques remplis d’incapables ou de corrompus bloquent le système à leur profit.
- L’opposition, qui critique la gestion actuelle présente le paysage désolé de rivalités sans merci entre des ambitieux dont le bilan n’est guère brillant, les méthodes douteuses, et l’honnêteté mise gravement en doute.
Comment ? Des gens qui ne savent pas gérer leurs propres comptes avec compétence et sérieux voudraient qu’on leur confie les deniers de la République ?
Des syndicats totalement irresponsables bloquent les réformes les plus nécessaires sans prendre en considération l’intérêt général, mais en obéissant uniquement à deux impératifs : satisfaire des privilèges catégoriels, ou défendre l’avantage concurrentiel, en matière de démagogie, de leur « boutique ».
Privilèges, concurrence, ces objectifs syndicaux pourraient faire rire…
..........
..........
No hay comentarios:
Publicar un comentario