Translate

domingo, 2 de febrero de 2014

On peut se demander si rendre la Hongrie encore plus dépendante de Moscou qu’elle ne l’est déjà n’est pas une erreur stratégique


La Hongrie plus proche de la Russie


Le rapprochement russo-hongrois au détriment de l’indépendance énergétique de l’UE face à la Russie confirme ainsi la justesse de l’avertissement lancé par le numéro deux d’un autre grand parti conservateur d’Europe centrale, le Polonais Antoni Macierewicz du PiS de Kaczyński, que j’avais interviewé en mai dernier :

« Les critiques contre Viktor Orbán sont virulentes et c’est à mon avis totalement injustifié. Ses réformes qui visent à rendre la Hongrie réellement démocratique sont pourtant dans l’intérêt de l’UE. Par contre elles ne sont pas du goût des personnes qui voudraient créer un super-État européen, mais c’est la vision de ces personnes qui est déraisonnable, pas la politique d’Orbán. Ce sont ces personnes qui nuisent à l’unité de l’Europe et l’idée de créer un État européen ne peut se terminer que par une catastrophe. Il n’est pas dans l’intérêt de l’unité européenne d’attaquer au titre de convictions personnelles le Hongrois Viktor Orbán, pas plus que l’ancien président tchèque Vaclav Klaus ou notre défunt président Lech Kaczyński. Ces critiques sont motivées par l’intérêt politique à court terme des partisans d’un État fédéral européen. Elles ne sont pas motivées par l’intérêt commun de l’Union européenne et de ses membres. »

................

Lire la suite: www.ndf.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario