La réalité n’est pas leur genre
par Jany Leroy
Les théories qui racontent n’importe quoi dès la première phrase
ne courent pas les rues. En cela, celle du genre est une pépite.
Tordons le cou une bonne fois pour toutes à la théorie du genre en cinq secondes et trois dixièmes. « On ne naît pas homme ou femme, on le dev… » Stop. Tais-toi. On ne devient rien du tout. Si ces messieurs-dames veulent bien se donner la peine de jeter un coup d’œil au nouveau-né ici présent, ils apercevront en haut des cuisses un petit détail qui définit clairement le genre de l’arrivant. Aucune confusion possible, tout le monde est bien d’accord ? OK. Dossier suivant…
Il faut le reconnaître, les théories qui racontent n’importe quoi dès la première phrase ne courent pas les rues. En cela, celle du genre est une pépite. « On ne naît pas chômeur, on le devient » aurait fait l’unanimité. « On ne naît pas intelligent, on le devient » aussi. Gravé aux frontons des écoles primaires… Quelle allure !
L’hypothèse selon laquelle Belkacem et Peillon rentraient bien éméchés d’un banquet des anciens « de gauche » le soir où ils ont opté pour cette théorie paraît pour l’instant la plus crédible. Dans la confusion du moment, l’esprit embué par les vapeurs d’alcool, la phrase « On ne devient pas homme ou femme, on naît comme ça » aurait été retransmise à l’envers à une secrétaire… et patatras. Sac de nœuds, les ministres qui n’osent pas avouer qu’ils avaient bu… Comprenons-les…
De toute évidence, la théorie du genre est une idée d’ivrogne. Ou d’intello torturé qui veut faire son intéressant. Ce qui revient au même. À quatre heures du matin face à son digicode, Vincent Peillon a tout mélangé. Code génétique, code d’entrée… Tu me reconnais, digicode ? On naît homme, femme, martien, rien du tout ?
.........................
Lire la suite: www.bvoltaire.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario