Translate

martes, 17 de septiembre de 2013

France: tout concourt à brouiller le regard.


par Christian Vanneste

Tout concourt, en effet, à brouiller le regard. Du côté du Pouvoir, le Président continue à gérer la France comme le Parti Socialiste, naguère, par petits bouts, par petites séquences, sans vision à long terme, sans plan d’ensemble. 

Par une curieuse inversion du principe stoïcien suivant lequel la liberté n’existe que dans la sphère des choses qui dépendent de soi, F. Hollande montre une grande détermination dans le dossier syrien alors que chaque jour fait apparaître davantage l’évidence que les Etats-Unis et la Russie sont maîtres d’un jeu dans lequel la France est ravalée au rang de pion américain. 

En revanche, il se mue d’acteur en spectateur lorsqu’il évoque les questions nationales.


................

Le refus du vote des étrangers, la maîtrise de l’immigration, la fin des avantages sociaux accordés aux étrangers sans contre-partie sont des questions sur lesquelles tous les électeurs de droite partagent la même sensibilité. 

Encore faut-il avoir le courage de le dire et ne pas s’exposer au piège socialiste de la diabolisation en acceptant la bouillie idéologique et anesthésiante de l’adversaire, ce mélange de mauvaise conscience, d’égalitarisme et de mondialisme suicidaires que de prétendus politiciens de droite ingurgitent stupidement.


Lirela suite: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario