Translate

domingo, 5 de mayo de 2013

France - Pourquoi la droite irait-elle aider la gauche à rebâtir ce qu’elle a méthodiquement démoli depuis un an ?

Au royaume de l’absurdie



Pourquoi la droite irait-elle aider la gauche à rebâtir ce qu’elle a méthodiquement démoli depuis un an ? Laissons les électeurs trancher.


C’est la dernière trouvaille pour tenter de sauver le soldat Hollande. Le plus surprenant dans cette affaire étant la naïveté avec laquelle tant d’électeurs de droite foncent tête baissée dans le panneau en répondant “oui” à la question : « Êtes-vous favorable à ce que François Hollande mette en place un gouvernement d’union nationale ? » (enquête Ifop pour le JDDdu 28 avril). Après avoir vu le président de la République dresser les Français les uns contre les autres pendant un an, en méprisant ceux dont les convictions ne sont pas les siennes, on lui dirait “Embrassons-nous, Folleville, on repart à zéro” ! Il n’y a que M. Bayrou, qui a fait voter Hollande et constate maintenant les dégâts, pour être candidat à prendre la tête d’un tel gouvernement, sans avoir lui-même été élu.

Mais pour faire quoi et avec quel soutien au Parlement ? Le Parti socialiste lui-même ne sait pas ce qu’il veut, déchiré qu’il est sur tous les sujets, excepté le mariage gay : désigner Angela Merkel comme bouc émissaire de nos déficits ou engager de vraies réformes pour redresser notre économie, poursuivre le matraquage fiscal ou trancher dans les dépenses, dénoncer les patrons ou soutenir les entreprises, couper dans les crédits militaires ou préserver nos armées, etc. Et devant ce désastre, la droite irait dire à la gauche : oublions ce qui nous sépare, la situation est grave, nous allons vous aider à reconquérir l’opinion, qui vous abandonne, et à inverser la courbe du chômage, qui condamne votre politique —en une phrase : rebâtissons ensemble ce que vous avez méthodiquement démoli depuis un an… le royaume de l’absurdie.

...............

Lire la suite: www.valeursactuelles.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario