Translate

sábado, 18 de enero de 2014

Evangelii Gaudium: les Gauchistes triomphants, les Applicateurs rigides, les Fidèles contestataires, les Idiots et Hommes de paille


Les écoles parfois rivales d’exégèse
 du pape François


par Austin Ruse


Le monde est obsédé par l’Eglise catholique, il en redemande. Et le nouveau pape met le monde entier en émoi – ce qu’a confirmé le magazine TIME en lui décernant mercredi dernier le titre de « Personne de l’année ». C’est surtout parce que certains ont l’impression d’avoir botté les fesses des tenants de « l’aile droite », d’abord avec l’avortement, ensuite avec l’homosexualité et maintenant avec l’économie telle qu’elle est présentée dans l’Exhortation apostolique Evangelii Gaudium. A ma connaissance, aucun autre document papal, sauf Humanae Vitae, n’a autant intéressé le monde.

Des écoles entières d’interprétation du pape François ont surgi. Il y en a probablement davantage, mais j’en compte quatre grandes : les Gauchistes triomphants, les Applicateurs rigides, les Fidèles contestataires, les Idiots et Hommes de paille.

Rush Limbaugh dirige ce dernier groupe, mais c’est davantage un homme de paille qu’un idiot. Il a qualifié le document de « marxiste ». Qui se sent concerné ? Eh bien, tous ceux qui veulent malmener les catholiques considérés comme conservateurs sur le plan politique. Ils se sont délectés des quelques paragraphes prononcés par Limbaugh qui, soit dit en passant, aime l’Eglise catholique.

...........

Lire la suite: www.france-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario