Translate

martes, 14 de enero de 2014

Hollande: Respect de sa "vie privée" après avoir imposé la présence de sa concubine du moment dans de nombreuses occasions officielles


Vers une République bananière
 sans témoin ni juge…

par Denis Lensel


Après avoir étalé sa vie privée sans façon devant les Français et les chefs d’Etat étrangers en leur imposant la présence de sa concubine du moment dans de nombreuses occasions officielles, l’improbable président de la République socialiste se met soudain à brandir le principe du respect de… sa vie privée, dans l’espoir qu’après le magazine « Closer », aucun autre journal n’évoque l’existence d’une autre maîtresse, issue elle du monde du spectacle.

Apparemment, cette tentative de protestation arrive un peu tard : désormais, c’est la Presse internationale qui commente cet épisode supplémentaire des aventures de « Moi Président »… Mais celui-ci ignore-t-il ce grand classique du cinéma qu’est l’Arroseur arrosé, révélé par les frères Lumière en 1896 ? Celui qui arrose les autres risque d’être arrosé à son tour, selon une logique implacable.

Sous l’Antiquité, César disait que sa femme devait non seulement être irréprochable, mais ne pas même pouvoir être soupçonnée… 

Aujourd’hui, le « Président normal » souhaiterait seulement qu’on ne soupçonne pas l’existence d’une maîtresse supplémentaire auprès de lui. Pas de témoin, pas d’histoire. 

La belle affaire…

.....

No hay comentarios:

Publicar un comentario