Translate

jueves, 5 de julio de 2012

Relations entre César et Dieu, entre la foi religieuse et les autorités laïques


L’archevêque Chaput conclut Fortnight for Freedom par une remarquable homélie



Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie), a donné l’homélie lors de la Messe de clôture de la campagne Fortnight for Freedom(21 juin-4 juillet) de l’épiscpat américain, qui a été célébrée en la basilique archicomble du Sanctuaire national de l’Immaculée Conception de Washington, D.C., dans la soirée du 4 juillet. J’ai préféré en faire une traduction complète que je suis heureux de vous proposer pour votre édification…





" ....Jésus ne joue pas avec les mots. Il ne propose pas un commentaire politique. Il fait une demande à tous les êtres humains. Il dit « rendez à César les choses qui portent l’image de César,mais plus important, rendez à Dieu ce qui porte l’image de Dieu », en d’autres mots vous et moi. Nous tous.
Et cela soulève quelques questions non résolues : qu’est-ce que vous et moi, qu’est-ce que nous tous rendons vraiment à Dieu dans nos existences personnelles ? Si nous prétendons être des disciples, qu’est-ce que cela signifie vraiment dans notre manière de parler et d’agir ? ...."


Lire ici www.riposte-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario