L’archevêque Chaput conclut Fortnight for Freedom par une remarquable homélie
Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie), a donné l’homélie lors de la Messe de clôture de la campagne Fortnight for Freedom(21 juin-4 juillet) de l’épiscpat américain, qui a été célébrée en la basilique archicomble du Sanctuaire national de l’Immaculée Conception de Washington, D.C., dans la soirée du 4 juillet. J’ai préféré en faire une traduction complète que je suis heureux de vous proposer pour votre édification…
" ....Jésus ne joue pas avec les mots. Il ne propose pas un commentaire politique. Il fait une demande à tous les êtres humains. Il dit « rendez à César les choses qui portent l’image de César,mais plus important, rendez à Dieu ce qui porte l’image de Dieu », en d’autres mots vous et moi. Nous tous.
Et cela soulève quelques questions non résolues : qu’est-ce que vous et moi, qu’est-ce que nous tous rendons vraiment à Dieu dans nos existences personnelles ? Si nous prétendons être des disciples, qu’est-ce que cela signifie vraiment dans notre manière de parler et d’agir ? ...."
Lire ici www.riposte-catholique.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario