Translate

domingo, 22 de julio de 2012

La chasse aux chrétiens est ouverte dans le nord de la Syrie


Syrie la photo qui fait peur aux chrétiens…

Le Salon Beige vient de mettre en ligne une photo qui fera peur aux chrétiens, et qui a été diffusée sur le site RT Question More de la chaîne d’information russe TV-Novosti. On sait que le gouvernement russe soutient sans faiblir le régime de Damas, on prendra donc tout le matériel d’information sur la Syrie qui vient de Russie cum grano salis, et tout le matériel d’information sur ce même pays qui nous vient des “grands” médias occidentaux, avec toute la production de sel de toutes les salines de France… Cette photo a été publiée le 27 juin dernier mais elle a été d’abord diffusée sur un site américainwww.prisonplanet.com d’Alex Jones, dont la devise est « La vérité vous rendra libre », et qui est tout sauf un admirateur d’Obama… .....................




ASIE/SYRIE - Les chrétiens, cibles de bandes armées privées de tout contrôle


Qusayr (Agence Fides) – Des bandes de miliciens islamiques, sans contrôle, sévissent dans le cadre du conflit en cours en Syrie, tuant des civils innocents et prenant pour cibles les chrétiens. C’est ce que confirment des sources directes de l’Agence Fides dans différentes localités de Syrie, sources qui lancent une alerte en ce qui concerne la poursuite de ce qu’il est convenu d’appeler la « révolution syrienne ».
La situation est tragique dans la ville de Qusayr, dans le nord de la Syrie, au sein du district de Homs. Des bandes de miliciens provenant des rangs de l’opposition syrienne ont totalement détruit toute une rue chrétienne, non loin de l’église catholique. Le Curé s’est enfui et « il n’est pas même possible d’ensevelir les cadavres » remarque une source de Fides.
De terribles vengeances sont mises en œuvre contre ceux qui tentent de dénoncer cette situation : le chrétien André Arbache, père de famille de 30 ans, a été enlevé en janvier dernier parce que son frère a dénoncé ouvertement à la télévision les violences perpétrées par les bandes armées. André a été contraint à s’engager dans l’Armée de libération syrienne. Voici deux jours, son cadavre a été retrouvé à Qusayr, décapité et abandonné, mangé par les chiens.
.........................

Syrie : les islamistes lancent un ultimatum aux chrétiens

Il est de plus évident que se qui se cache vraiment derrière l’insurrection en Syrie, ce n’est pas la revendication des libertés élémentaires et des droits fondamentaux de la personne humaine, bafoués depuis trop d’année par le régime, mais tout autre chose. Pour faire court, le “printemps arabe” qui a secoué et secoue les pays du Maghreb et du Machrek est un faux-nez de l’offensive islamiste de conquête de la région. Les dictatures arabes ne vont pas laisser la place à de “gentils démocrates” mais à l’imposition de la charia partout et pour tous. Autrement dit, il ne faut pas croire, pour prendre une comparaison française, que la Terreur robespierriste va laisser la place au despotisme bonapartiste – que certains ont pu considérer comme un mieux relatif –, mais à tout le contraire : au despotisme des régimes en perdition va succéder la terreur islamiste… Ce qui n’est pas vraiment gagner au change pour les populations locales, à commencer par les chrétiens ! 






No hay comentarios:

Publicar un comentario