Translate

miércoles, 25 de julio de 2012

Damas, coupée du reste de la Syrie


De Damas, Mgr Samir Nassar : « Je vous écris tant que je vis »


Depuis l’attentat qui a tué plusieurs hauts dignitaires du régime Assad le 18 juillet, la capitale syrienne s’enfonce dans les combats. Concrètement, à quoi ressemble Damas en guerre ? Chaleur étouffante, nuits trouées par les tirs de canons, réfugiés qui fuient vers le Liban, prêtres qui aménagent la crypte de leur église en abri contre les bombes… Le témoignage bouleversant de Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas.




« Je vous écris tant que je vis, et tant que l’accès à l’Internet reste possible. Depuis mardi 17 juillet 2012 au matin, les combats gagnent la capitale. Damas utilisant les armes lourdes, chars et hélicoptères dans une ville surpeuplée. Les destructions sont énormes. Quel calvaire !

Les affrontements se déroulent dans les rues et passent d’un quartier à l’autre. Impossible de dormir avec la peur, au son des bombes et des tirs de canons. Les températures d’été, de 42° à 56° C, et les coupures de courant sont assommantes.

Damas, coupée du reste de la Syrie, accuse des pénuries multiples. Les ravitaillements n’arrivent plus. Nous sommes à court de pain, de légumes, de vivres, de gaz domestique et de fuel pour les boulangeries…



........................

Lire ici: www.famillechretienne.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario