Les européens ne peuvent plus s'acheter à manger
Par Charles Sannat
L'Europe a faim... Nous allons longuement revenir dans cet édito sur cette nouvelle réalité, hélas, dramatique. Je peux être libéral mais s'il y a bien une chose que je considère comme insupportable, ce sont les gamelles vides et sur ce point précis, je suis particulièrement socialiste ! L'Europe aura également sans doute bientôt froid... et souffre d'une véritable pénurie de médicaments !
Ce week-end, l'un de mes enfants s'est mis à se tordre de douleur en me couinant et en me hurlant dans les oreilles d'une façon inhabituelle et nous, les parents, quand un enfant hurle d'une façon inhabituelle... ça nous inquiète bigrement.
Évidemment, et tous les parents ont connu cette situation, c'est la loi de l'emmerdement maximum, cela ne se passe pas pendant les heures d'ouverture de votre pédiatre préféré... ce serait trop simple.
Il est 2 heures du matin... on appelle SOS médecins... Désolé, on n'a personne de disponible, c'est pour un enfant ?
Faites le 15. Je fais le 15... je décris les symptômes (avec le marmot qui hurle derrière ça rajoute à l'ambiance dramatique), au 15 on me demande : « Avez-vous une voiture ? » Ben oui... une Dacia (ça, au 15, ils s'en fichent). Ok, vous emmenez votre enfant aux urgences pédiatriques les plus proches... Ok, papa part à 2 heures du mat', complètement ravi (vous imaginez, le marmot me hurle toujours dans les oreilles).
J'arrive aux urgences (faut se garer en général loin de l'entrée sinon ce n'est pas drôle, porter le gosse sur 500 mètres qui se tort dans tous les sens).
Là, à l'accueil, on me dit : « Haaa, désolé Monsieur, les urgences sont fermées, on est complet, on prend plus personne... Allez à tel hosto ! » Bon ben ok... 500 mètres retour avec le hurlant sur les épaules... et nous voilà repartis.
Évidemment, à 3 heures du matin.... Il y a des contrôles de police... Du coup, je m'arrête (toujours avec le hurlant), faut souffler dans le ballon ! Pas de problème, soufflons mais alors très vite hein... parce que là j'ai un hurlant derrière et je suis comme qui dirait un peu pressé...
Bon, flic gentil, je souffle, c'est vert, je repart et il m'épargne le contrôle de tous les papiers du véhicule (ma Dacia).
Deuxième hosto... on prend mon gamin tout de suite (papa est très content vu qu'il est déjà 4 heures du mat). Lavement, nettoyage du ventre, désinfection des organes et tout le tremblement ! Le petit arrête de hurler.... (quel soulagement). Ordonnance, médicaments, antibio et tout le tintouin dont bien sûr un truc dont le nom est le Débridat pour calmer les douleurs de ventre.
................................
Lire la suite: www.economiematin.fr
................................
Lire la suite: www.economiematin.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario