Translate

domingo, 1 de diciembre de 2013

Chez ces gens-là, il faut du bling-bling, de la Rolex avant 50 ans, sinon tu as lamentablement raté ta vie, il faut du fric, du pognon, du blé, du flouze, car il n’y a que cela qui est important.


Philippe Varin, François Hollande
 et les "fils de"



Nous avons tous en mémoire certaines tirades de notre mamamouchi en chef lorsque ce dernier n’était que candidat.

Nous avons pu mesurer à quel point il «"était heureux que son ennemi soit la finance sans visage" car s’ils avaient été copains… je ne vous raconte pas ce que l’on aurait dû endurer. De vous à moi, nous avons aussi en mémoire quelques sublimes épisodes du mamamouchi d’avant, celui qui meurt d’envie de revenir mais qui voudrait qu’on le supplie très fort de le faire. C’est vrai qu’il nous a beaucoup amusés celui-là aussi, enfin "amusés" c’est un bien grand mot, disons qu’il nous a donné de quoi parler et qu’il ne s’est pas franchement bien tenu. Il a eu un comportement de gosse s’empiffrant du pot de confiture.

Sarkozy, et son fils Jean


Bref, je voulais vous parler des fils de mamamouchis en chef. C’est chouette d’être fils de mamamouchis en chef, surtout lorsque lesdits mamamouchis en chef n’ont plus aucune retenue, ni grandeur, ni aucun honneur. Je m’explique. Le fils Sarko, qui n’a pas vraiment brillé lors de ses études (ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas brillant, le monde étant rempli d’autodidactes brillants et de forts en thème aux résultats inversement proportionnel, nous reviendrons plus tard sur le cas de Philippe Varin à qui je souhaite tailler un costume).

......

Hollande, et son fils Thomas

Bien, maintenant, passons à Normal 1er Mamamouchi en chef en exercice actuellement. Il a un fils, le petit Thomas. Bon, il est plus grand que le fils de l’autre à la même époque, puisqu’il doit avoir quelque chose comme 29 ans, ce qui veut dire qu’il bénéficie encore des tarifs jeunes, mais ne soyons pas bégueule. C’est un jeune avocat (lui, a priori, il a réussi à avoir ses examens, mais ne le dites pas trop fort, vous pourriez refiler des complexes à l’autre fils qui vient, lui, de lamentablement se planter à l’examen du barreau) qui travaille dans un cabinet d’avocats.

Jusque-là tout va bien, quand bien même papa l’aurait pistonné un peu, soyons honnêtes, nous pistonnerions tous nos gosses si nous en avions la possibilité, donc je ne ferai pas de leçon de morale sur ce point précis. Là où l’histoire se corse, c’est que le fils du mamamouchi en chef se retrouve en charge d’un dossier économique important qui consiste à défendre le CE (Comité d’Entreprise) du Transporteur Mory-Ducros. Je suis sûr, sans mauvais jeux de mots bien sûr (vous me connaissez heiiiin), que le petit Thomas va se décarcasser sur l’affaire Ducros, mais vu que c’est le numéro deux du transport en France, qu’il y a 7 000 emplois dans la balance et que c’est un dossier qui va inévitablement se politiser…

...................


Lire la suite: www.economiematin.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario