Après la chrétienté ?
Un sujet d'actualité
Dans une société dont les dernières dispositions conformes à la loi naturelle sont en train de s'effondrer, quelle est la place et le rôle des chrétiens ? Pourquoi en sommes-nous là et qu'est-il possible de faire ?
Des conférences de qualité
Parce qu'il est préférable que la réflexion précède l'action, les conférenciers réunis (Antoine Quercy, Guillaume de Thieulloy, Joël Hautebert, l'abbé Barthe, Aymeric Chauprade, François-Xavier Bellamy) analyseront les origines de la crise de civilisation que nous vivons et livreront des pistes de réflexion pour y faire face.
Des forums d'échanges d'expérience
La réflexion doit déboucher sur l'action. Au-delà des discours, nous avons rassemblé de nombreux acteurs qui œuvrent, selon leur tempérament et dans des domaines divers, à sauver ce qui peut l'être et à préparer l'indispensable reconquête des cœurs, des intelligences et des institutions.
Des rencontres
Au-delà des chapelles et des partis, l'occasion de se connaître entre participants et de rencontrer nos conférenciers et les acteurs des forums : Jacques Bompard, Bruno Gollnisch, Xavier Lemoine, Christian Vanneste, Jean-Marie Le Méné, Jeanne Smits, Xavier Mirabel, Luc Perrel, Gregor Puppinck, Michel De Jaeghere, Laurent Dandrieu, Michel Janva, Philippe Maxence, Aymeric Pourbaix, Gabrielle Cluzel, Thierry Aillet, Anne Coffinier, Michel Valadier, etc.
Des tarifs « cassés »
Pour aider les jeunes étudiants ou lycéens : formule à 70€ les quatre jours.
Pour les jeunes ménages (moins de quarante ans) : l'inscription du conjoint est offerte.
Possibilité de s'inscrire pour une journée au tarif de 70€.
Un lieu d'exception
À 20 kms à l'Est de Chartres, le Carrousel de Baronville est le fruit de la superbe restauration des anciennes écuries du château. Nous vivrons encore une fois le beau au service du vrai.
Des activités culturelles
Avec la visite de la cathédrale de Chartres, dont le chœur vient d'être superbement restauré, ou celle du séminaire des barbelés, créé par l'abbé Franz Stock après la guerre pour les séminaristes allemands qui étaient prisonniers de guerre.
Des activités spirituelles
La messe, selon la forme extraordinaire du rite romain, est célébrée chaque jour.
Plusieurs prêtres de différentes communautés seront présents.
Un fonds d'entraide
La crise économique frappe tout le monde. Il est conforme à la justice et à la charité que les mieux pourvus matériellement aident les plus nécessiteux (jeunes, ménages avec enfants, etc.). N'hésitez pas à solliciter ce fonds qui finance nos « prix cassés » et à l'alimenter.
Une question
Êtes-vous déjà inscrit ou votre inscription est-elle en cours ?
Editeur : Renaissance Catholique
http://www.renaissancecatholique.org
No hay comentarios:
Publicar un comentario