Translate

sábado, 15 de junio de 2013

L’Europe politique, construction artificielle s’il en est, tangue au bord de l’implosion.

L’Europe unie par le djihad


Dans un nombre croissant de pays constituant l’Union européenne, des mouvements politiques montent, qui sont porteurs d’un rejet de l’Union. Les nationalismes que les fondateurs de l’Union voulaient réduire à néant ressurgissent, avec véhémence. Des tentations fascistes renaissent ici ou là, hélas très logiquement en pareil contexte : certaines s’affirment de droite, en Europe centrale surtout, d’autres prennent les atours de la gauche, comme le mouvement Cinq étoiles de Beppe Grillo en Italie, qui a rêvé d’une marche sur Rome, mais n’a pu la réaliser, pour le moment.

Rien ne semble unifier l’Europe en dehors de la confiscation de la démocratie par la technocratie absolutiste placée à son sommet, et qui n’entend pas céder la place, en dehors aussi des rejets convulsifs de cette confiscation.

En cherchant un peu, on peut cependant trouver d’autres éléments unifiants : le délitement économique qui s’opère plus vite dans les pays du Sud de l’Europe, mais qui touche l’Europe entière, où les États-providence édifiés après la Deuxième Guerre Mondiale agonisent ; la dénatalité qui s’opère, elle aussi, plus vite dans certains pays que dans d’autres, mais qui survient partout ; le remplacement de population qui fait que, partout, la proportion de populations musulmanes croît ; et, enfin, la montée, au sein de ces populations mu­sulmanes, de l’islam radical.

Cette montée de l’islam radical résulte de la montée de l’islam radical dans le monde musulman, de la dissémination des discours islamistes par des chaînes de télévision et des sites internet. Elle résulte aussi de ce que devient l’Europe. Ceux qui ont voulu abolir les nations ne se sont pas contentés de s’en prendre aux nations. Ils ne se sont pas contentés de confisquer la démocratie. Ils ont imposé dans les esprits, sur un mode totalitaire mou, un relativisme disant que toutes les cultures se valent, que le monde occidental est porteur de culpabilités qu’il doit expier, que chaque être humain a un droit à ce qui doit lui être donné par les détenteurs d’autorité.
.....

No hay comentarios:

Publicar un comentario