Translate

lunes, 22 de abril de 2013

Eugenia Roccella - Ancienne figure féministe révolutionnaire et membre du Parti radical, elle défend aujourd’hui la vie et la famille traditionnelle

«Pour défendre la famille, 
une mobilisation européenne est indispensable»

Nouvelles de France a rencontré Eugenia Roccella, députée du Latium élue sur la liste Peuple de la liberté et ancienne secrétaire d’État dans le Gouvernement Silvio Berlusconi IV. 

Ancienne figure féministe révolutionnaire et membre du Parti radical, cette diplômée en Lettres modernes, journaliste, elle défend aujourd’hui la vie et la famille traditionnelle.

.................

Après l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et, plus récemment, le Royaume-Uni, le « mariage » homosexuel est légalisé peu à dans plusieurs pays du vieux continent. En Italie et ailleurs en Europe, cela ne semble être plus qu’une question de temps… La bataille est-t-elle perdue d’avance ? Pour amplifier l’opposition à cette vague de fond, une mobilisation européenne est elle nécessaire ?

La mobilisation française illustre précisément que la bataille n’est pas perdue. Ainsi, en Italie, en 2007, avec le « Family Day », un événement qui a mobilisé plus d’un million de personnes dans la rue, nous sommes parvenus à repousser une loi confuse et ambiguë qui créait une union civile entre les personnes de même sexe. À l’époque, il y avait une forte implication des associations catholiques, mais certaines personnalités et associations laïques ont également fait entendre leur voix. C’est là qu’est la clé : on peut l’emporter lorsque ceux qui ne sont pas nécessairement croyants se rendent compte que la question n’est pas de créer de nouveaux droits individuels, mais qu’en réalité, l’intervention sur les fondamentaux anthropologiques de l’être humain, sur les bases mêmes de la différence sexuelle, représente un danger… Une mobilisation européenne est dès lors indispensable afin d’unir nos forces et d’être en mesure d’ouvrir un véritable débat politique et culturel sur toutes ces questions fondamentales.

.................

Lire ici: www.ndf.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario