Translate

miércoles, 31 de diciembre de 2014

La droite politique a renoncé depuis longtemps à la bataille culturelle.


Zemmour : 
“Je ne supporte pas 
qu’on me somme de m’excuser”




L’entretien. Éric Zemmour Rejet de la soumission, combat culturel, “déconstruction” de l’idéologie soixante-huitarde : pour “Valeurs actuelles”, le journaliste, écrivain et polémiste à la télévision assume tout. Et prévient : “Mes idées sont majoritaires dans le peuple.”


Votre livre suscite des réactions tantôt enthousiastes, tantôt haineuses, mais toujours passionnées. Il est difficile de ne pas penser qu’avec le Suicide français, vous touchez le point névralgique de notre époque…

C’était le but. Il y a, en effet, deux non-dits dans notre temps. Celui, d’abord, de la liberté de penser, car nous n’avons jamais été autant oppressés par une censure et par un conditionnement. Celui, ensuite, du refus de l’idéologie, qui est un rideau de fumée. Je prétends, en effet, que nous n’avons jamais été autant dans l’idéologie. En écrivant ce livre, j’ai voulu “déconstruire les déconstructeurs”, montrer l’envers du décor de l’endoctrinement idéologique que nous subissons depuis quarante ans.

Le génie de la génération soixante-huitarde est d’avoir inventé une idéologie qui prétend qu’elle n’en est pas une, d’avoir imposé un endoctrinement totalitaire au nom de la liberté et enfanté des maîtres qui se prétendent rebelles. Voilà pourquoi ce livre suscite les cris d’orfraie de toute la camarilla médiatique, bien-pensante : c’est parce que je vais voir derrière leur rideau, qui était magnifiquement tiré. La génération de Mai 68 a été beaucoup plus habile que tous les révolutionnaires depuis deux siècles. Elle a perdu la bataille politique, en juin 1968, mais cela l’a sauvée. Elle a conservé la Ve République, conforté la société capitaliste, et, derrière, a tout pourri, tout infecté.

..........

Lire loa suite: www.valeursactuelles.com


No hay comentarios:

Publicar un comentario