Translate

viernes, 19 de diciembre de 2014

L’opération séduction de Daniel Keller, grand maître du Grand Orient de France...


Laïcité : les pressantes propositions du Grand Orient


Il est fort, Daniel Keller, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Sauf que, précisément, il n’en veut pas.
L’opération séduction de Daniel Keller, grand maître du Grand Orient de France, le 9 décembre 2014, lors de son passage dans « Le Petit Journal » de Canal+, fut une indéniable réussite. Devant 1,9 million de téléspectateurs, il a su, avec sa figure de gendre idéal, dresser un portrait charmant des frères invisibles de la République.

À la question simple « Qu’est-ce qu’un franc-maçon ? », Keller, élevé dans la maçonnerie comme Obélix dans la potion magique, répond d’emblée : « Un franc-maçon est un homme comme vous et moi », avec pour valeurs « la tolérance, le respect des autres et de soi-même, ainsi que la liberté absolue de conscience ». « On n’a rien à cacher », martèle-t-il. Et se dit même prêt à prendre un stagiaire en observation. Amis collégiens, à vos CV. 
Ah, il est fort, Daniel Keller, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.

Sauf que, précisément, il n’en veut pas. Comme il ne veut pas plus des crèches de Noël dans les mairies. Ni du système de concordat en Alsace, ni du financement par les communes d’une partie des frais de scolarité des écoles privées, ni du financement public des activités cultuelles, etc. Confer Les 25 propositions du GODF pour une République laïque au XXIe siècle, qui réclament aussi de « libérer les débats de société des approches dogmatiques qui les enferment dans des préjugés contraires aux droits des personnes ».

...........................


Lire la suite: www.bvoltaire.fr


No hay comentarios:

Publicar un comentario