Translate

sábado, 24 de mayo de 2014

Un triste exemple de typique dhimmitude renforcée par l’idéologie du dialogue interreligieux


Sœur Juliana martyre ? 
Il ne faut pas le dire…


Sœur Juliana Lim, 69 ans, de la Congrégation de l’Enfant Jésus, est morte hier des suites d’une violente agression subie le 14 mai à Seremban, petite ville des environs de Kuala Lumpur, en Malaisie, pays où la haine musulmane ne cesse de grandir, à la faveur de la polémique sur l’usage du nom Allah.

La déclaration faite à Fides par… l’ancien secrétaire de la conférence épiscopale, est un triste exemple de typique dhimmitude renforcée par l’idéologie du dialogue interreligieux :

« L’Eglise en Malaisie est choquée et préoccupée par cette agression, totalement gratuite et privée de motifs. Selon la police, il pourrait s’agir du geste d’un désespéré mais il existe également l’hypothèse d’une agression faite par haine religieuse. La police mène actuellement une enquête sur les faits. Pour l’heure, il ne semble pas y avoir de liens directs avec la question qui voit musulmans et chrétiens se confronter à propos de l’usage du terme Allah. Au sein de la société, il existe cependant en général un climat de respect réciproque et le dialogue interreligieux se poursuit. »

Fides cite ensuite la réaction d’un parlementaire anonyme selon lequel cette agression est le fruit de « l’extrémisme religieux croissant et des sentiments antichrétiens fomentés par les groupes musulmans radicaux liés aux membres de l’UMMO » (le parti du Premier ministre).

No hay comentarios:

Publicar un comentario