Translate

miércoles, 4 de diciembre de 2013

On y travaille depuis quarante ans, maintenant, on en a les émanations sociétales, donc on légifère. C’est le nouvel « ordre moral », ou amoral...


Nouveaux rythmes scolaires :
 enjeux et concordances de la réforme



La réforme des nouveaux rythmes scolaires vient juste après le vote de la loi ouvrant le mariage civil aux personnes de même sexe. Ce n’est pas un hasard, la situation sociale de notre pays souffre de la complexification des situations famililales, nées de ce « nouvel ordre moral », ou désordre, visant à détruire tout ce qui ressemble au modèle traditionnel, jugé non seulement dépassé, mais clivant et inégalitaire.

Au-delà d’une analyse de cette réforme nouvelle, étonnante encore à un moment où les crises sociales se multiplient, tel un cheval de bataille enfourché désespérément, comme pour légitimer un nouveau combat visant à masquer la détresse de ceux qui grondent légitimement, il s’agit de comprendre le positionnement du gouvernement, qui tente de répondre aux conséquences du libertarisme, sans pour autant accepter de le remettre en cause, méprisant le principe même de subsidiarité, qu’il n’est de tout façon plus possible d’appliquer, la liberté, ou libre-arbitre, ayant été sacrifiée au bénéfice de l’individualisme forcené, au profit du choix individuel à caractère « sacré ».

.....................

Lire la suite: www.ndf.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario