Translate

jueves, 7 de noviembre de 2013

Constructivisme: François Hollande est simplement encore plus constructiviste que ses prédécesseurs.


L’ultra-constructivisme : 
doctrine des oligarchies


Tout élu voit arriver à lui, chaque jour, de nombreuses demandes d’intervention. Ce sont souvent des appels au secours. Cer­tains sont pathétiques… Celui-ci demande un logement, celle-là une place en crèche… Et personne, en effet, n’écrit à son maire ou son député pour lui dire de construire moins d’HLM, d’ouvrir moins de crèches.

Telle est l’origine, évidemment grégaire, en système politique représentatif, de cette vulgate constructiviste catastrophique partagée par l’ensemble de notre classe politique.

François Hollande est simplement encore plus constructiviste que ses prédécesseurs. C’était d’ailleurs là tout son programme. Et c’est ce programme qu’il prétend appliquer, envers et contre tout. Les reculades et renoncements de son gouvernement n’étant que de simples péripéties. Pas des changements de ligne.

Les preuves abondent et les illustrations sont quotidiennes, certaines éminences, sur ce plan, se prêtant mieux que d’autres à la caricature.

Vincent Peillon inscrit son action à la tête de l’Éducation nationale dans la plus pure tradition laïque anti-religieuse. Anti-catholique, précise-t-il. L’École est faite, selon lui, pour former des militants d’une religion républicaine, pour terminer l’œuvre de la Révolution, qui a échoué, car elle n’a pas su changer les esprits… Et, pour s’assurer le concours encore plus dévoué des moines-enseignants, il n’hésite pas à leur promettre de nouvelles réductions de leurs horaires de travail !

..........................

No hay comentarios:

Publicar un comentario