Translate

sábado, 23 de noviembre de 2013

L’hebdomadaire féminin et mondain du groupe Lagardère « Elle » a désigné Mme Taubira « Femme de l’année ».



par Christian Vanneste

La fracture s’accroît. Au moment où le gouvernement lance un grand débat sur la fiscalité « injuste et illisible », on ne peut s’empêcher de penser aux Etats Généraux qui, avec le même objectif de remise à plat d’un édifice fiscal vermoulu, ont conduit à l’effondrement de l’Ancien Régime. 

Une autre ressemblance entre les deux situations est plus surprenante et va cependant charger la période de son énergie explosive : le divorce entre l’oligarchie politique et médiatique qui campe sur ses certitudes et ses préjugés et le peuple réel, ulcéré par la distance qui sépare les affirmations d’en-haut de la réalité d’en-bas. 

C’est ainsi que l’hebdomadaire féminin et mondain du groupe Lagardère « Elle » a désigné Mme Taubira « Femme de l’année ». 

Ce choix est révélateur : il se justifie à court terme par l’indignation, ce baume d’entretien de la bonne conscience qui lui donne le teint éclatant du politiquement correct. 

Drapée dans la générosité et l’élégance de l’antiracisme, « Elle » participe au mouvement de stigmatisation de faits heureusement rares et tellement stupides qu’ils ne méritaient guère une pareille publicité. 

Mais, l’essentiel n’est pas là : la « Femme de l’année » n’est pas seulement la victime d’un racisme vulgaire, elle est d’abord celle qui a revêtu depuis 18 mois le vernis de l’idéologie branchée de la bobocratie parisienne, pailleté d’obsessions et de priorités qui gomment les véritables préoccupations du peuple comme on efface les points noirs. 

  • « Femme de l’année », celle qui a imposé aux centaines de milliers de manifestants ulcérés, une réforme anthropologiquement absurde, comme s’il s’agissait d’un sujet primordial dans un pays frappé par la crise et le chômage, un pays atteint par un irrémédiable déclin ? 
  • Femme de l’année celle qui à contre courant des réalités promeut une justice laxiste permettant à des délinquants violents d’éviter la prison ? 
  • Femme de l’année, celle qui jubile visiblement de faire triompher ses préjugés idéologiques au détriment des exigences populaires ?
.........................

Lirela suite: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario