Translate

martes, 26 de noviembre de 2013

Depuis 1970, le chômage dans les pays de l’UE a quintuplé, la dette publique a quadruplé et la croissance annuelle a été divisée par quatre.


Cette Europe qui nous tue !

par Cristophe Servan

Même s’il ne se passe pas un jour sans que l’on nous parle de chômage, de fermetures d’usines, de déficits publics et de nouveaux impôts, jamais ou presque jamais l’Euro (et encore moins notre appartenance à l’Union européenne) n’est ouvertement remis en question. 

À dire vrai, ils ne sont qu’une poignée d’eurosceptiques comme Jacques Sapir, Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen à venir s’exprimer sur les plateaux de télévision et encore, à condition d’être cantonnés dans le rôle ingrat de repoussoir. Quant à François Asselineau, certainement le plus redoutable d’entre eux, il est tout bonnement interdit d’antenne. Le sujet est donc tabou, ce qui, pour un esprit scientifique, est un signe qu’il ne résisterait pas à une critique fondée sur les faits.

Or ces faits, les voici : 

Depuis 1970, 
  • le taux moyen de chômage dans les pays de l’UE a plus que quintuplé, 
  • la dette publique rapportée au PIB a quadruplé et 
  • la croissance économique moyenne annuelle a été divisée par quatre.

Entre 1980 et 2012, le poids de l’UE dans le PNB mondial est passé de 32 % à 18 %.

Au cours des dix dernières années, sur les 34 membres de l’OCDE, les cinq pays les moins performants selon les critères combinés de la croissance, du chômage et de l’endettement public sont tous des pays membres de l’Union européenne et inversement, aucun ne figure parmi les cinq premiers de la classe.

.....................

Lirela suite: www.bvoltaire.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario