Translate

viernes, 11 de octubre de 2013

Il ne manque que la mention au bas de l’affiche : « Garanti sans homo et sans sport ».


Les Gay Games expliqués aux nuls…


Revenons quelque peu sur les Gay Games dont Marie Delarue soulignait, il y a quelques jours, un des points les plus obscurs du concept. Rappelons donc la définition de ces Gay Games(prononcer guéguém’s) relevée par la rédactrice de Boulevard Voltaire d’après un article duMonde, citant lui-même la ville de Paris : les Gay Games se veulent une manifestation sportive et culturelle ouverte à tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle. En clair, ces Jeux olympiques homo ne sont donc pas réservés aux seuls homo et, aléas de la forme oblige, peut-être même n’y aura-t-il aucun homo. On ne sait pas…

Un peu comme un grand festin végétarien avec de la viande, un concert hard rock ouvert à l’accordéon, un Salon de l’auto avec quelques avions, ces Gay Games n’ont donc rien de particulièrement gay. Juste le mot sur l’affiche.

On imagine sans peine la déception des spectateurs. Pas une seule folle au lancer de poids, aucun carton rose aux matchs de foot, pas l’ombre d’une camionneuse au 100 mètres haies… Remboursez ! On avait dit gay, c’est pas gay, alors on s’en va. Normal. Publicité mensongère, vague de contestation dans les tribunes, Bertrand Delanoë hué comme un malpropre, Pierre Bergé conspué… Vers quelle déconfiture nous dirigeons-nous ?

À moins que le concept ne repose sur l’orientation sexuelle des spectateurs…

................

Lire la suite: www.bvoltaire.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario