Translate

martes, 9 de octubre de 2012

Charles Beigbeder : « Je peux comprendre les entrepreneurs qui quittent la France. Il ne faut pas se laisser voler »



Exclusif, Charles Beigbeder :
"Pour la fin du statut des fonctionnaires (sauf régaliens)"

Contrepoints a rencontré Charles Beigbeder, serial entrepreneur et secrétaire national de l'UMP en charge de la pédagogie de la réforme, pour recueillir son avis sur l'actualité, tant économique que politique. 

Entretien mené par Alexis Vintray et PLG.
Dans un entretien accordé au portail libéral Contrepoints.org, l’entrepreneur et homme politique Charles Beigbederdéclare soutenir Jean-François Copé « même si, comme dirait Brice HortefeuxFrançois Fillon n’est pas mon ennemi : je le trouve plus libéral, je le trouve plus « cash », je lui trouve plus de charisme que Fillon et Jean-François est de ma génération. Fillon a été cinq ans Premier ministre, j’ai l’impression qu’il a toujours été là. Il faut renouveler. »
Sur la politique fiscale du Gouvernement, le conseiller national de l’UMP ironise : « J’anticipe une déception du fisc quant à ce qu’il va récolter ». Si « quitter la France ne [lui] vient pas à l’idée », il a « des amis qui sont partis » : « Beaucoup avaient déjà vendu leur boîte, et pas recréé, donc étaient dans une situation inconfortable au niveau de l’ISF puisque tout ce qu’on a en portefeuille est taxé à un taux supérieur à ce que l’argent rapporte, ce qui est inepte. On n’a pas le choix, je peux comprendre : c’est une protection de son patrimoine. Il ne faut pas se laisser voler. »

No hay comentarios:

Publicar un comentario