Mariage gay : pourquoi c’est non !
Peut-on s’attaquer sans dommage à un héritage anthropologique maintenu intact depuis la protohistoire, l’un des seuls communs, sans doute, à toutes les civilisations ? Nous ne le pensons pas et c’est pourquoi, avec beaucoup d’autres – juristes, philosophes, élus, responsables religieux, dont vous trouverez les contributions dans nos colonnes –, Valeurs actuelles a choisi de dire non au mariage homosexuel et à ses corollaires : l’adoption, bien sûr, mais aussi, n’en doutons pas, la procréation assistée et demain, pourquoi pas, le clonage reproductif…
....
Lire ici: www.valeursactuelles.com
Mariage gay : Pourquoi ils disent non
Famille Psychanalystes, juristes, maires et parlementaires, responsables des cultes… Tous soulignent les dangers de ce projet et réclament un débat national. Leurs arguments sont aussi les nôtres.
Philippe Ariño Essayiste, enseignant
“Ce qu’est l’homosexualité” ..........
Pierre Lévy-Soussan Psychiatre et psychanalyste
“Les enfants en paieront le prix”
Anne-Marie Le Pourhiet Professeur de droit public
“Un défi à la raison”
Mgr d’Ornellas Archevêque de Rennes
“Les jeunes ont droit à la vérité”
...
Lire ici: www.valeursactuelles.com
Un aller sans retour
Ce mariage homosexuel est le produit de la mauvaise conscience. Comment expliquer autrement que le président de la République, qui en a fait l’un de ses engagements – quand lui-même n’a jamais pu ou voulu se résoudre à se marier –, se serve d’un mot qui n’est qu’un masque : « le mariage pour tous » ?
- Pourquoi se cache-t-il derrière cette formule alors que le mariage pour tous ne peut pas exister ?
- Le grand rabbin Gilles Bernheim le rappelle dans son texte lumineux (« Ce que l’on oublie souvent de dire ») : un homme ne peut pas se marier avec une femme déjà mariée ; une femme ne peut pas se marier avec deux hommes (et inversement) ; un père ne peut pas se marier avec sa fille, même si leur amour est uniquement paternel et filial.
- Le “mariage pour tous” se réduit au mariage homosexuel.
Lire ici: www.valeursactuelles.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario