Translate

miércoles, 17 de octubre de 2012

L’islam a fait naître en son sein des insoumis que les non musulmans feraient bien d’écouter

 L’Occident ouvre un boulevard à l’islam


Mireille Vallette, journaliste suisse et militante féministe, vient d'écrire Boulevard de l’islamisme.

« L’amputation des mains et des pieds a été applaudie dans la joie. Et personne n’a levé le petit doigt lorsque les exécutions en famille, les crimes d’honneur, ont été défendus comme un « droit de l’homme en islam » tout à fait raisonnable. Mais ils se sont montrés horrifiés par des dessins blasphématoires ».
Dans Le Fou d’Elsa, Louis Aragon dit:
« L’avenir de l’homme, c’est la femme ».
Elle est la couleur de son âme.
Elle est sa rumeur et son bruit.
Et sans elle il n’est qu’un blasphème.»
Jean Ferrat a popularisé ce poème inspiré en chantant à son tour, à partir de lui: « La femme est l’avenir de l’homme ».
Il est possible d’écouter aujourd’hui ces affirmations féministes de naguère avec un sourire amusé. Mais, en y réfléchissant bien, ne sont-elles pas plus profondes que le poète et le chanteur ne le soupçonnaient, quand ils limitaient leur portée aux seuls changements intervenus dans le couple.
A lire le livre de Mireille Vallette, Boulevard de l’islamisme, ces affirmations apparaissent en effet d’une portée beaucoup plus vaste.

Face à l’islam radical, les femmes, musulmanes ou non, ne sont-elles pas l’avenir de l’homme et de la défense des libertés, parce qu’elles sont, ou seront, les premières victimes de cette idéologie totalitaire si elle est triomphante, et parce qu’elles sont plus nombreuses que les hommes?
Chaque chapitre de ce livre, écrit par « une journaliste suisse et militante féministe », est précédé par la citation éclairante d’une femme d’origine musulmane, Ayann Hirsi Ali, Djemila Benhabid, Chahdortt Djavann, Necla Kelek, Wafa Sultan. Il fourmille d’exemples et montre que l’islamisme est en progression constante dans nos pays, avec le silence complice et lâche des élites politiques et médiatiques.
Car, s’il est interdit de parler du péril réel que représente l’islamisme, il est obligatoire de dénoncer le péril imaginaire que représenterait l’extrême-droite. De même, la laïcité n’est-elle pas progressiste quand elle est opposée aux chrétiens, mais réactionnaire quand elle vise les musulmans. L’explication de cette différence de traitement est peu glorieuse:
On traite les musulmans avec égard parce qu’ils sont violents et les chrétiens avec mépris, car ils sont civilisés.»

Source:  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/10/lislam-a-fait-na%C3%AEtre-en-son-sein-des-insoumis-que-les-non-musulmans-feraient-bien-d%C3%A9couter.html

Lire article ici: www.lesobservateurs.ch/ 

No hay comentarios:

Publicar un comentario