Translate

martes, 11 de septiembre de 2012

France: F. Hollande a parlé de souplesse, pas de flexibilité, d’effort, pas de rigueur. Jean Jaurès disait : « Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots ».

Examen de F.HOLLANDE : les Français vont payer la note !

 

François Hollande a passé hier l’examen de Septembre. Il n’avait pas « potassé » les questions pour Juin, et il a dû plancher devant une Claire Chazal très complaisante pour un élève assez mal à l’aise, au début de l’épreuve, lorsqu’il s’agissait de montrer qu’il avait bien révisé les chiffres et bien assimilé de récentes leçons.
......
 La France est sur le podium des pays qui ont les dépenses publiques les plus lourdes (56% du PIB) et les prélèvements obligatoires les plus étouffants (2010 : 42,5% du PIB; 20011 : 43,7; 2012 : 44,5), mais contrairement aux autres pays dépensiers, elle tire une part importante  de ses recettes, d’ailleurs insuffisantes (d’où l’endettement) des cotisations sur le travail et non de l’impôt sur la consommation. Or, l’augmentation de la Dépense publique et des prélèvements obligatoires tient avant tout à la croissance du financement de la protection sociale et à celle des cotisations qui y participent. La part de ces dernières par rapport au PIB a presque doublé depuis les année 70 : elle est supérieure de deux points à celle de l’Allemagne, et de dix points à celle du Royaume-Uni. Les remèdes proposés sont donc contrindiqués. F. Hollande a parlé de souplesse, pas de flexibilité, d’effort, pas de rigueur. Jean Jaurès disait : « Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots ». Quand viendront les hommes politiques qui changeront les choses et parleront vrai ?


Lire ici: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario