Translate

martes, 7 de febrero de 2017

Un reportage assez honnête sur les catholiques







La résurrection des cathos


Présenté parLeïla Kaddour-Boudadi



Depuis le mouvement de la Manif pour tous, qui s'est notamment opposé à la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe, les catholiques de France se sont réveillés. Et ils sont nombreux à s’être mobilisés pour François Fillon, qui a remporté la primaire de la droite et du centre.

Longtemps en retrait des débats publics, les catholiques ont décidé de reprendre la parole à quelques mois de la présidentielle. Ils entendent défendre leur vision de la société fondée sur des valeurs conservatrices.
Le portrait d'une France "tradi"

Pour dessiner ce portrait d'une France "tradi" dans sa diversité, le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre de Vianney. Il dirige un internat catholique dans le département de l'Aisne, où les élèves apprennent notamment le chant liturgique.

Morgane du Liège, Maxime Béneteau, Henri Desaunay, Frédéric Poussin, Fanny Martino et Mathilde Rougeron ont également rencontré Pauline et Laurent, un jeune couple parisien dont la foi rythme le quotidien. Et aussi Thierry, qui produit du lait et du cidre en intervenant le moins possible sur les cycles naturels.


http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-5-fevrier-2017_2041383.html

http://www.francetvinfo.fr/france/video-13h15-qu-est-ce-qui-motive-des-catholiques-d-aujourd-hui_2046957.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada