Translate

lunes, 20 de junio de 2016

Haut Conseil à l’Égalité femmes-hommes - Rapport relatif à l’éducation à la sexualité


Parents, l'Etat vous vole et pervertit l'éducation sexuelle que vous devez à vos enfants

Déchargez le rapport .pdf ici: www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/


Source: lesalonbeige.blogs.com

Le rapport relatif à l'éducation à la sexualité du haut conseil à l'égalité entre les hommes et les femmes a été rendu public le 15 juin. 

Non, je ne suis pas allé jusqu'au bout tant son contenu pernicieux et idéologue est orienté vers une nouvelle forme d'esclavagisme sous-tendu par cette obsession sexuelle qui devrait être permanente et totale dans l'esprit de nos enfants. 

Et que doit-on penser de cette velléité constante de se préoccuper de la sexualité des autres, d'enfants et de jeunes enfants? Cette dernière pratique ne porte-t-elle pas un nom infamant d'ailleurs?

Quelques passages clés d'un document qui va pourrir la vie des parents et des enfants et qui mérite une analyse pointue de la part de vrais spécialistes qui ne soient ni idéologues, ni obsédés :

"L’éducation à la sexualité est une manière d’aborder l’enseignement de la sexualité et des relations interpersonnelles qui soit :
  • fondée sur l’égalité des sexes et des sexualités,
  • adaptée à l’âge,
  • basée sur des informations scientifiques,
  • sans jugement de valeur.
L’éducation à la sexualité vise, à partir de la parole des jeunes, à les doter des connaissances, compétences et savoirs-être dont ils et elles ont besoin pour une vie sexuelle et affective épanouie. Cette éducation s’inscrit dans une conception holistique de la santé et est un outil indispensable pour atteindre l’égalité femmes-hommes"
Plus loin :
" 25 % des écoles répondantes déclarent n’avoir mis en place aucune action ou séance en matière d’éducation à la sexualité, nonobstant leur obligation légale.
Les personnels de l’Éducation nationale sont très peu formés à l’éducation à la sexualité.
Lorsque l’éducation à la sexualité est intégrée à des enseignements disciplinaires, elle est largement concentrée sur les sciences (reproduction) plutôt que d’être intégrée de manière transversale en lien avec la dimension citoyenne et l’égalité filles-garçons.
Lorsque des séances ou actions d’éducation à la sexualité sont menées, cela ne concerne pas toutes les classes du CP à la Terminale, mais en priorité des classes de CM1 et de CM2 pour l’école, des classes de 4ème et 3ème pour le collège, et des classes de 2nde pour le lycée.
Les thématiques les plus abordées sont la biologie/reproduction, l’IVG/contraception, le VIH/Sida et la notion de « respect », notamment entre les sexes. À l’inverse, les questions de violences sexistes et sexuelles ou d’orientation sexuelle sont les moins abordées. Le manque de moyens financiers, de disponibilité du personnel et la difficile gestion des emplois du temps sont perçus comme les principaux freins à la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité et, a contrario, la formation est vue comme le principal facteur facilitateur".
Et enfin :
"Le HCE appelle les pouvoirs publics à adopter de manière urgente un plan national d’action pour l’éducation à la sexualité articulé autour de 4 grandes priorités et 30 recommandations :Priorité 1 – Mieux connaitre et reconnaitre la sexualité des jeunes [Sic. NDL];Priorité 2 – Renforcer de manière ambitieuse la politique interministérielle d’éducation à la sexualité ;Priorité 3 – Organiser, financer, évaluer et renforcer la visibilité de l’action de l’Éducation nationale en matière d’éducation à la sexualité ; Priorité 4 – Responsabiliser les espaces-clés de socialisation des jeunes hors-école pour prendre en compte leurs parcours de vie".

No hay comentarios:

Publicar un comentario