Translate

viernes, 4 de septiembre de 2015

D'autres photos tout aussi bouleversantes, dont aucun média n'a jugé bon de parler..


Des photos pour ouvrir les yeux


Source: lesalonbeige.blogs.com




"Une photo pour ouvrir les yeux", c'est le titre d'un article du Monde qui est bouleversé, à juste titre, par la photographie d'un jeune enfant syrien de 3 ans noyé sur une plage de Turquie . Cette photo ayant largement été reprise par l'ensemble des médias "encadrants", le Salon Beige souhaite mettre en parallèle d'autres photos tout aussi bouleversantes, qui datent d'il y a quelques mois et dont aucun média français n'a jugé bon de parler... et qui avait trouvé obscène de montrer une vidéo de Vincent Lambert vivant.



Il s'agit d'une histoire incroyable qui prouve bien qu'un foetus de 19 semaines est un être humain à part entière et que, par conséquent, l'avortement n'est pas la suppression d'un amas de cellule mais le meurtre d'un jeune enfant. Voici des extraits de l'article intitulé "Le bébé dont les photos changent le débat sur l’avortement" :

"À l’été 2013, Walter Joshua Fretz naît après seulement 19 semaines de grossesse. Il ne va vivre que quelques minutes, mais sa si brève vie aura pourtant un impact durable. Les parents de Walter, Lexi et Joshua Fretz, déjà parents de deux filles, attendent avec impatience l’arrivée de leur nouveau bébé quand (...) la future mère commence à souffrir de saignements (...) inquiète, elle finit par appeler une sage-femme qui lui conseille de se rendre aux urgences. La mère de famille est alors directement conduite à l’infirmerie.

Lexi n’ayant pas atteint les 20 semaines de grossesse – seulement 19 semaines et 6 jours – délai requis selon les règles de l’hôpital, elle doit rester aux urgences. Une heure plus tard, elle entend, soulagée, les battements du cœur de son bébé. Mais pendant qu’elle patiente pour l’échographie, elle commence à ressentir les douleurs familières de l’accouchement.

À peine cinq heures plus tard, Lexi donne naissance à son fils, Walter Joshua Fretz. Elle se souvient :

«Je pleurais à chaudes larmes à ce moment-là, mais il était parfait. Complètement formé, tout était à sa place ; je pouvais voir son cœur battre dans sa petite poitrine. Joshua et moi, nous regardions notre fils parfait, et si petit ».

Joshua prend alors une décision, apparemment naturelle et insignifiante, mais qui va marquer un tournant, et même devenir une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes. Avec l’appareil de Lexi, il prend des photos de son fils (...) Les photos de Walter se répandent bientôt partout sur Internet, jusqu’à des mères qui ont perdu leur bébé. Ces photos les aideront à faire leur deuil et soutiendront des femmes qui choisissent alors la vie pour leur enfant à naître."






L'intégralité de l'article est à lire ici. Toutes les photos à regarder ici.

No hay comentarios:

Publicar un comentario