Translate

jueves, 10 de septiembre de 2015

Probablement, l'Europe sera musulmane, cela ne fait aucun doute


Mgr Hoser : vers l’Europe musulmane



Mgr Henryk Hoser, évêque de Varsovie-Praga (la partie orientale de la capitale polonaise), s’était déjà fait entendre au moment du synode, où il avait dénoncé une « trahison de l’enseignement de Jean-Paul II ». 

Samedi dernier, dans une interview à la radio polonaise RFM FM, il soulignait que la Pologne sait accueillir les réfugiés, qu’elle a accueilli l’an dernier 3.000 réfugiés du Donbass (l’Ukraine orientale), mais qu’il s’agissait de catholiques d’origine polonaise. 

Tout autre est la question des migrants actuels, qui sont musulmans pour la plupart, et que la Pologne ne peut pas accueillir, parce qu’il n’y a pas de musulmans en Pologne et qu’ils seraient ghettoïsés, tandis qu’ils peuvent être accueillis dans les pays où il y a déjà une forte diaspora musulmane…

Puis il répond à cette question : « Certains disent que la vague d’immigration va changer l’Europe, la modifier de sorte que ce sera une civilisation complètement différente. Monseigneur, est-ce que vous partagez cet avis ? »
— Je crois que l'Europe connaît actuellement une période analogue à celle du haut moyen âge, lorsque les peuples nomades ont afflué arrivés ici en provenance d'Asie. Et que va-t-il se passer, maintenant ? Probablement, l'Europe sera musulmane, cela ne fait aucun doute : si les tendances ne changent pas, si le taux de natalité européenne demeure si faible qu’il n’y a pas de remplacement des générations, alors ce sera une Europe musulmane où les chrétiens joueront le même rôle qu’ils jouent actuellement au Proche Orient. Dans une mer de musulmans, il y a toujours eu des petites communautés chrétiennes qui ont survécu, bien qu’aujourd'hui elles ne soient même plus en état de survivre.


No hay comentarios:

Publicar un comentario