Translate

sábado, 13 de junio de 2015

le 13 juin 1917 : 2ème Apparition de Fatima.- le 13 juin 1929: Notre Dame apparaît à sœur Lucie de Fatima à Tuy.


C’est arrivé un 13 juin…

"A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines." Léon XIII, Rerum Novarum

le 13 juin 1917 : 2ème Apparition de Fatima.

Les enfants accompagnés de plusieurs centaines de fidèles sont au rendez-vous. C'est ainsi, qu'après la prière collective, l'Immaculée Conception se présente à nouveau et annonce à Lucie :

"J'emmènerai bientôt François et Jacinthe au ciel, mais toi tu resteras encore ici quelque temps, Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer ".

Elle demande aussi à la jeune Lucie d'apprendre à lire et écrire afin de mieux rapporter sa parole auprès des hommes et surtout queDIEU VEUT ETABLIR DANS LE MONDE LA DEVOTION A SON COEUR IMMACULE.

Il faut rappeler chaque fois que possible les demandes de Notre Dame à Fatima :

Au cours de l'apparition du 13 juillet 1917, Notre-Dame parle pour la première fois des premiers samedis du mois en révélant aux petits voyants : « Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. »

Notons que la Sainte Vierge parle des premiers samedis du mois de façon générale, sans en préciser le nombre. Ce n'est que le 10 décembre 1925 à Pontevedra qu'elle le fait. Voici les paroles de Notre-Dame que sœur Lucie entend ce jour-là (tirées d'une lettre à son confesseur, le père Aparicio) :

« Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m'enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui,

- pendant cinq mois, le premier samedi,

- se confesseront,

- recevront la sainte Communion,

- réciteront un chapelet

- et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire

- en esprit de réparation,

je promets de les assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

Cette année 2015 ce 13 juin qui est un samedi, jour de la Vierge. Ce jour prend une importance singulière, car situé entre la fête du sacré Cœur, la veille, et sa célébration solennelle par l'Eglise (le lendemain). Cette coïncidence cent ans après les premières apparitions silencieuses d'un ange à Lucie et ses compagnes (Teresa et Maria-Rosa Matias, et Maria Justina) nous rappelle l'importance du message de Fatima avec entre autres éléments, la communion réparatrice des 5 premiers samedi du mois, dévotion qui vient compléter la dévotion au Sacré Cœur avec la communion des 9 premiers vendredi du mois.

La prière suivante rappelle les promesses faites par Notre Seigneur à sainte Marguerite Marie, à Paray le Monial et particulièrement les faveurs accordées aux communions des 9 premiers vendredi consécutifs.

Prière Fondée sur les Promesses faites par Notre Seigneur Jésus Christ à Sainte Marguerite Marie

O Cœur de jésus, nous voici prosternés devant vous, pour vous adorer, vous louer, vous remercier, réparer nos fautes passées et nous consacrer à votre amour

Nous souvenant de vos magnifiques promesses, nous osons vous dire avec la plus entière confiance.

Cœur de Jésus, donnez nous tous les secours nécessaires à notre état; Seigneur vous nous l’avez promis.

Cœur de Jésus, mettez la paix dans nos familles; Seigneur vous nous l’avez promis.

Cœur de Jésus, soulagez nous dans nos travaux et consolez nous dans nos peines; Seigneur…..

Cœur de Jésus, soyez notre asile assuré pendant la vie, mais surtout à la mort;

Cœur de Jésus, répandez vos abondantes bénédictions sur toutes nos entreprises;

Cœur de Jésus, soyez pour les pécheurs un océan de miséricorde;

Cœur de Jésus, rendez ferventes les âmes tièdes;

Cœur de Jésus, faites que les âmes ferventes fassent de rapide progrès dans la perfection;

Cœur de Jésus, bénissez les maisons ou votre image sera exposée et honorée;

Cœur de Jésus, donnez à ceux qui travaillent au salut des âmes, la grâce de toucher les cœurs les plus endurcis;

Cœur de Jésus, gravez en vous à jamais le nom de ceux qui propagent cette dévotion;

Cœur de Jésus, donnez à ceux qui communieront sans interruption neuf premiers vendredis, la grâce de la pénitence finale et la réception des sacrements. Soyez leur asile assuré à cette heure dernière;

Cœur de Jésus, régnez malgré Satan et les efforts de vos ennemis, Seigneur vous nous l’avez promis.

Prions

Seigneur jésus daignez vous souvenir des promesses que dans l’infinie Miséricorde, de votre divin Cœur vous nous avez faites par Sainte Marguerite Marie, soyez le protecteur de notre vie, le soutien de notre faiblesse, le réparateur de toutes nos fautes, le supplément de toutes nos vertus et surtout notre asile assuré à l’heure de la mort.



le 13 juin 1929: Notre Dame apparaît à sœur Lucie de Fatima à Tuy.


Notre Dame lui dit :

« Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé. Il promet de la sauver par ce moyen ».

En effet, Dans le cadre de la seconde partie du secret confié aux voyants, Notre Dame à Fatima le 13 juillet 1917 avait précisé :

« Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis »

Plusieurs dizaine d'années auparavant Notre Seigneur avait demandé, à Paray le Monial une consécration à son Sacré-Cœur pour le royaume de France. (Voir la chronique du 17 juin).

Ainsi soit-il


No hay comentarios:

Publicar un comentario